Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--oOo--  Au Gré du temps --oOo--
Archives
29 septembre 2007

**** Un petit bijou***

La jeune fille à la perle

Je vous le conseille vivement

Ce film est un petit chef-d'oeuvre,  je l'ai regardé l'autre jour en DVD c'est superbe, de belles images, une très belle atmosphère.

18373959

Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.

Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville

18373956_vign

Publicité
Commentaires
R
On m'en parle souvent, je vais finir par le regarder, car vous êtes unanimes ! Je te dirais
L
je ne connaissais pas, merci à toi!
M
Bon alors je note pour la prochaine séance!! merci à toi!!
M
A l'inverse de Lou, j'ai lu le livre mais je n'ai pas aimé, j'ai trouvé qu'il se rapprochait plus du documentaire que du roman et je ne suis pas arrivée à en capter l'atmosphère, mais j'ai envie cependant de voir le film, tant on m'en a dit du bien. L'émotion y étant davantage perceptible que dans le livre.
L
j'ai lu le livre mais pas vue le film...j'ai tj peur d'être deçue par le film de mes lectures mais qui sait.......<br /> LOU
--oOo-- Au Gré du temps --oOo--
Publicité
Newsletter
Publicité