Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--oOo--  Au Gré du temps --oOo--
Archives
27 mai 2010

**** Château de Valmirande****

Mardi dernier, nous sommes partis pour la journée, avec un groupe visiter un château

En fait,nous n'avons pu visiter que le parc et la chapelle, l'intérieur du château étant habité toute l'année.

Un peu d'histoire

Le château de VALMIRANDE à MONTREJEAU (31) ,a éré édifié par le Baron Bertrand de LASSUS, à la fin du XIXème siècle.

16 octobre 1893 : Pose et première pierre du château

1898 : Le château, les dépendances,le mur d'enceinte sont construits.

Mes_images1

     Valmirande_1

Valmirande_5

Valmirande_9

Valmirande_2

Valmirande_3

Valmirande_4

Valmirande_6

Vue sur les pyrénées

DSCF5416

Les parcs et jardins

Véritable arboretum de plus de 180 espèces.

Admirez le

Tulipier de Virginie

Tulipier_de_virginie_1

Tulipier_de_virginie_2

et une curiosité : les racines des Cyprès chauves de Louisiane

Valmirande_8

Valmirande_7

valmirande_10

La chapelle était magnifique, construite de 1902 à 1905, avec de magnifiques vitraux, dorures, marquetteries, émaux de toute beauté.

Malheureusement, il était interdit de prendre des photos.

Voilà, j'espère que la visite vous a plu.

Bordure_renaissance

Ma nouvelle bannière a été faite avec des éléments trouvés chez

Cajoline

Publicité
Commentaires
A
Ta bannière est jolie, fleurie.
A
Je le trouve magnifique, ce château! Et la végétation y est surprenante. Tu as dû passer une très bonne journée et te faire de bons souvenirs.
T
Je le trouve bien beau ce château et pas très loin d'ici. Je prends note pour une prochaine ballade.<br /> Bonne soirée.
--oOo-- Au Gré du temps --oOo--
Publicité
Newsletter
Publicité