Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--oOo--  Au Gré du temps --oOo--
Archives
3 novembre 2008

**** Un joli petit village****

Lautrec

Une balade dans un joli petit village médiéval classé parmi les plus beaux villages de France

Moulin_1

Un moulin se trouvait déjà à cet emplacement en 1396.
Sur les collines autour du village, on a pu compter jusqu'à six moulins à vent
D'autres moulins à vent se trouvaient aussi dans la campagne lautrécoise (par exemple à "Combelasse").
Il existait également plusieurs moulins à eau en bordure du ruisseau du "Bagas"
Ce moulin a été rénové en 1992 par Bernard Garibal compagnon charpentier à Lautrec

Moulin_2

Moulin_4

Moulin5

je vous souhaite une très bonne promenade

26676299_p

Publicité
Commentaires
M
Mais nous sommes voisine!!!<br /> Et nous aimons aussi l'ail de Lautrec...<br /> Bon WE!
M
Tes photos de moulins sont très belles et celui restauré par un maître compagnon est vraiment superbe .Un très beau village.<br /> <br /> Bonne soirée
M
Qu'ils sont beaux ces moulins à vent<br /> Le deuxième est mon favori<br /> bisous du soir ma douce
B
Alors là , les moulins sont des batiments atypiques dont j'aimerais faire mon habitation , ça me plait énormément . Jolie balade que je viens de faire avec toi . Bises . Babette
E
J'aime beaucoup ces petites promenades à travers la France...ou d'autres pays! Il y a tant de lieux qu'on ne connaitra jamais, pleins de charme. Je crois que les moulins ont toujours fait rêver...
--oOo-- Au Gré du temps --oOo--
Publicité
Newsletter
Publicité