Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--oOo--  Au Gré du temps --oOo--
Archives
23 janvier 2007

**** Gâteau moelleux****

rh3b_2

Il fait froid et il est agréable, pour se réchauffer,  de prendre un bon petit thé bien chaud. Pour accompagner le thé, je vous propose un très bon gâteau, le "moelleux aux pommes"

gouter

Pour 4-6 personnes

125 g de farine

100 g de sucre

20 cl de lait

2 oeufs

80 g de beurre demi-sel

3 pommes

Préchauffer le four à 180°C (th 6). Faire fondre le beurre.

Verser la farine et le sucre dans un saladier. Ajouter les oeufs et mélanger. Incorporer le lait et le beurre fondu.

Eplucher les pommes et les couper en fines lamelles. Les rajouter à la pâte.

Verser dans un moule et faire cuire 25 mn. Servir tiède ou froid.

Un délice !

Publicité
Commentaires
B
alors moi qui rate pas mal de choses en cuisine... je suis restée bien sage pendant toute la cuisson, et je l'ai sorti doré.. zut pas pensé à l'APN, mais il est très bon ton gateau.. je l'ai appelé le gateau de twinette... autour de moi on se dit tien c'est la nouvelle Sophie dudemaine la star des cakes, bah non c'est mieux c'est la gateau de twinette. L'essayer c'est l'adopter...;<br /> <br /> et pour les kilos pris on s'adresse a qui ?
I
C'est très très bon ! à la fois entre le clafoutis et le gateau. Merci Twinnette pour la recette. <br /> nota : j'ai servi généreusement saupoudré de sucre glace et de cannelle et j'ai poussé le sucre dans la recette jusqu'à 130 gr car mes pommes étaient un peu acides.
L
c'est en me balladant chez ipanama que je l'ai vu, j'avais raté ton message...il donne trop envie en cake ou en tarte, miam! je testerai!
I
En bonne gourmande, je craque devant ton gateau si joliment présenté. Vais tester ça ce week end !!! Bizz et une caresse à Twin.
V
Ah, ben moi qui te gardais une madeleine! Bon, j'le gouterais bien aussi ce petit gateau!
--oOo-- Au Gré du temps --oOo--
Publicité
Newsletter
Publicité